La VoIP gagne du terrain en Belgique. De nombreuses entreprises découvrent les économies et les fonctionnalités supplémentaires qu'un passage à la VoIP permet de réaliser.
Si vous souhaitez passer des appels VoIP, vous avez besoin d'un central téléphonique VoIP central téléphonique. Découvrez dans cet article ce que vous devez rechercher si vous souhaitez acheter unPBX VoIP .
Qu'est-ce que le PBX VoIP ?
La voix sur IP, ou VoIP en abrégé, est la nouvelle norme en matière de téléphonie d'entreprise. La VoIP remplace complètement les lignes ISDN ou BA, qui sont dépassées .
Avec un PBX VoIP, vous passez vos appels directement par votre connexion internet plutôt que par une ligne téléphonique séparée. Cela vous permet de passer des appels moins chers et de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.
- Téléphoner via l'internet
- Contrôle du trafic téléphonique
De quoi ai-je besoin pour passer des appels VoIP ?
Pour passer des appels VoIP, vous devez apporter relativement peu de modifications à votre infrastructure. Cependant, vous avez besoin d'un central téléphonique VoIP . Ce PBX peut également être situé dans le nuage.
Il n'est donc plus nécessaire d'avoir un PBX physique sur place. Outre le PBX VoIP, vous n'avez besoin de téléphones IP que si vous souhaitez toujours travailler avec des téléphones fixes ou portables.
Avec la téléphonie VoIP, vous pouvez également téléphoner via un PC avec un casque ou via votre téléphone portable avec notre application pour smartphone.
- Connexion Internet
- Centrale téléphonique VoIP
- Téléphones IP

Quelle doit être la qualité de mon internet ?
Dans 90 % des cas, une connexion internet professionnelle standard suffit amplement pour passer des appels VoIP optimaux. Si vous travaillez avec moins de 50 appareils fixes, vous pouvez simplement passer des appels via votre abonnement internet actuel.
S'il y a plus de 50 appareils fixes, nous devons examiner si votre vitesse internet actuelle est suffisante. Il est possible qu'une mise à niveau soit nécessaire, mais ce n'est pas forcément le cas.
- En fonction du nombre d'appareils
- Jusqu'à 50 utilisateurs, c'est la norme pour l'internet
- + 50 utilisateurs : ligne internet séparée pour le trafic téléphonique
Quel est le coût d'un PBX VoIP ?
Aujourd'hui, vous payez un central téléphonique à un prix mensuel fixe par utilisateur. Vous payez un montant mensuel fixe tout compris (standard, service, maintenance, etc.).
Si le central téléphonique centrale téléphonique VoIP est située dans le nuage, vous n'avez pas non plus de coût d'achat unique. vous n'avez pas non plus de coût d'achat unique. Vous ne payez alors que les frais mensuels sans avoir à investir.
Un PBX VoIP est beaucoup moins cher que la téléphonie fixe traditionnelle. Découvrez nos prix avantageux ci-dessous :
La téléphonie VoIP est-elle fiable ?
Nous pouvons répondre brièvement à cette question : OUI !
La téléphonie VoIP est un moyen extrêmement fiable de passer des appels professionnels. Aux Pays-Bas, environ 70 % des entreprises passent déjà des appels via l'internet.
Comme les lignes ISDN disparaîtront bientôt en Belgique, on passera rapidement aux appels VoIP dans ce pays également. La qualité d'un PBX VoIP professionnel est également complètement différente de celle d'un appel via Skype, par exemple.
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