Externalisation de l'assistance informatique auprès de fournisseurs de services gérés est un choix de plus en plus populaire pour les entreprises.
L'externalisation des services informatiques permet d'améliorer la qualité globale de votre infrastructure informatique et de faciliter le travail de vos employés.
La qualité finale des solutions informatiques dépend fortement du partenaire externalisé. Votre prestataire d'infogérance est un partenaire qui doit être capable de répondre aux besoins de votre entreprise et d'anticiper les problèmes.
Il est donc important de trouver un bon fournisseur informatique d'évaluer et de choisir avec soin celui qui convient à votre entreprise.
Communication et transparence
La communication et la transparence sont essentielles pour tout bon partenaire informatique. Dans ce cas, vous devez vous assurer que votre fournisseur informatique communique rapidement et de manière fiable, même pendant les périodes de pointe.
Il est également essentiel que vous ayez accès à des données telles que les indicateurs de performance, les données de sécurité et les indicateurs clés de performance. Vous devez pouvoir voir ce que fait votre partenaire informatique, comment se portent vos solutions informatiques.
Options de service
Quelle taille souhaitez-vous donner à l'organisation de votre nouveau fournisseur de services informatiques ? L'idéal est d'avoir une taille équivalente à celle de votre propre entreprise. Vous pourrez ainsi agir en tant que partenaires égaux.
Si elle est trop grande, vous ne pouvez pas influencer les fonctions et la direction parce que votre contrat n'a pas d'importance. S'ils sont trop petits, ils ne peuvent pas s'adapter et se développer de manière significative pour vous suivre lorsque vous vous développez.
Services et solutions informatiques proposés
Les différents fournisseurs de solutions informatiques gérées peuvent répondre à des besoins différents, offrir des types de solutions différents et éventuellement cibler des stades organisationnels différents. Il est important de faire correspondre les solutions réelles à vos besoins.
Voici quelques éléments clés à prendre en compte :
- Modèle de tarification - Payez-vous un montant mensuel fixe ou un paiement à l'utilisation ?
- Technologies - S'assurer que les nouvelles solutions sont compatibles avec les solutions existantes.
- Services - Votre fournisseur informatique propose-t-il des services de maintenance ? De la surveillance ? L'optimisation du réseau ? Du matériel informatique ? Choisissez une solution qui réponde à l'ensemble de vos besoins.
Il est souvent plus coûteux d'acheter des solutions auprès de différents fournisseurs que de payer un peu plus pour ces services par l'intermédiaire d'un fournisseur de services informatiques complets. Trouvez une organisation qui offre tout ce dont vous avez besoin, procédez à une analyse des coûts sur la base de toutes vos options et assurez-vous d'obtenir la meilleure offre avant d'accepter quoi que ce soit.

Contrat informatique et accord de niveau de service
Votre contrat peut vous aider à prendre une décision d'embauche. Un bon contrat décrit les accords de niveau de service, tels que les garanties de disponibilité, les indicateurs de performance, les délais de réponse et les réactions aux problèmes, aux questions critiques et aux plaintes.
Si ces éléments ne sont pas inclus dans le contrat, demandez-les dans le cadre d'un accord de niveau de service secondaire et signez-le en même temps que le contrat. Ces accords de niveau de service doivent être conformes aux besoins et aux objectifs de votre organisation. Dans le cas contraire, les problèmes informatiques pourraient entraver votre capacité à fournir des services à vos propres clients.
Budget et retour sur investissement
Il est essentiel de calculer le coût total de votre fournisseur informatique, de faire des estimations de coûts et d'utiliser des estimations de valeur pour calculer un retour sur investissement potentiel. Cela peut vous aider à décider si l'externalisation est la meilleure solution pour votre organisation.
Par exemple, si un fournisseur de services informatiques coûte plus cher mais offre une optimisation continue et la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le cadre du contrat, il peut s'agir d'un meilleur investissement qu'une solution moins chère qui ne le fait pas.
a recherche d'un fournisseur informatique est un moyen de plus en plus courant de réduire les coûts et d'améliorer la qualité des services. En conséquence, vous avez probablement le choix entre des dizaines de fournisseurs. Nombre d'entre eux proposent des services spécifiques ou spécialisés, allant de l'installation de matériel de base à des solutions gérées complètes. Le choix d'un fournisseur doit dépendre en grande partie des besoins de votre organisation, des équipes existantes et de l'ampleur de vos besoins informatiques.
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